Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EADS : Un signal de vente à surveiller

Publié le 14/04/2010 - 08h23

Le groupe aéronautique et de défense semble s’orienter vers une participation à l’appel d’offres émit par le Pentagone, concernant la fourniture d’avions ravitailleurs. EADS serait même actuellement à la recherche de partenaires américains, afin de proposer une offre compétitive par rapport à son concurrent Boeing. Cette probable candidature du groupe EADS fait suite à son retrait il y a quelques semaines de ce projet. En effet, le groupe estimait que l’appel d’offres favorisait l’entreprise américaine Boeing. Toutefois, Louis Gallois, le dirigeant d’EADS ne semble pas faire de ce contrat une priorité pour le groupe et n’envisage en aucun cas de faire une proposition à un prix faible, dans l’unique but de contrer EADS.

Graphiquement, en données hebdomadaires, la tendance reste indécise. Le titre a retracé 23,60 % de la baisse entamée en Mars 2006. Les cours sont actuellement au-dessus de l’oblique tracée depuis les points bas de l’année 2009.

A plus court terme, depuis Mars, le titre est entré dans une phase de consolidation au sein d’un range compris entre 14,48/15,35 EUR. Cette phase coïncide avec le rapprochement des moyennes mobiles à 20 et 50 jours, qui restent au-dessus des cours actuels. Une rupture des 14,48 EUR nous donnerait un signal baissier avec pour objectif un retour sur les 13,54 EUR.

Dans ce contexte, on pourra se positionner à la vente sur le titre en cas de clôture journalière au-dessous des 14,48 EUR, avec comme objectif, le support moyen terme des 13,54 EUR. Un stop de protection pourra être placé au-dessus des 14,90 EUR.

Vente : Négative sous les 15.01 avec comme objectif 14.48.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue