ACCOR : Un achat sur repli à privilégier
Publié le 15/04/2010 - 08h36
Accor, le premier groupe hôtelier européen semble poursuivre sa politique d’expansion à l’international, notamment à travers le fort développement opéré dans les pays asiatiques. Dans le même temps, Accor tente de restructurer son portefeuille d’activités, par exemple en cédant dernièrement sa participation au capital du casinotier Groupe Lucien Barrière. D’ailleurs, la politique du groupe fut récemment saluée par certains analystes, à l’instar de CM- CIC et Goldman Sachs qui ont relevé leur objectif de cours.
Graphiquement, en données hebdomadaires, la tendance de fond reste haussière. Le titre est soutenu par la moyenne mobile à 50 semaines, ce qui permet de garder en ligne de mire la résistance de long terme des 47,52 EUR.
A plus court terme, le titre reste en tendance haussière et ceci dans une phase de regain des volumes d’échanges. Cependant, le premier test de la résistance des 44,51 EUR a échoué, nous permettant d’envisager un retour sur les 41,29 EUR, soit le support court terme. En cas de rupture de ce même support qui coïncide avec la moyenne mobile à 20 jours, les cours pourraient revenir rapidement sur les 39,24 EUR.
Dans ce contexte, les plus agressifs pourront prendre positon à la vente dés à présent, avec comme premier objectif les 41,29 EUR, puis 39,24 EUR, tout en plaçant un stop de protection au-dessus des 44,51 EUR. Les autres pourront effectuer un achat sur repli en cas de retour vers 39.24 EUR, seuil qui coïncide avec les moyennes mobiles à 50 et 100 jours, en plaçant un stop de protection serré.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 39.24 / 44.51.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici