DEXIA : Un plan de restructuration prometteur
Publié le 16/04/2010 - 09h01
Dexia, groupe bancaire belge, spécialisé dans le domaine du financement du secteur public a procédé récemment à la cession de sa part au capital d’Assured Guaranty Ltd. Cette vente s’inscrit dans le plan de restructuration du groupe, récemment validé par la Commission européenne. Ce plan prévoyait un recentrage des activités de Dexia sur ses marchés historiques, conduisant à l’arrêt de ses activités de marché et de trading pour compte propre. Dexia devrait donc se concentrer sur les marchés qu’elle maitrise comme le financement des collectivités locales ainsi que la banque de détail, qui devrait représenter 60% des revenus du groupe pour 2014.
Graphiquement, en données hebdomadaires, la tendance sur la valeur reste neutre même si le titre est récemment passé au-dessus de sa moyenne mobile à 20 semaines. La hausse du titre entamée en janvier, fait suite au rebond sur le support long terme des 3,90 EUR.
A plus court terme, le titre reste dans une tendance haussière. En effet, les cours viennent de sortir d’un drapeau haussier correspondant au seuil technique majeur des 4.57 EUR, qui coïncide par ailleurs au point de passage des moyennes mobiles à 20 et 100 jours. Le titre semble donc en mesure d’aller chercher, comme premier objectif les 5 EUR.
On pourra donc prendre position dés à présent, pour viser dans un premier temps les 5 EUR, puis les 5,69 EUR. On placera un stop de protection sous les 4,40 EUR.
Achat : Positive au dessus de 4.4 avec comme objectif 5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici