VINCI (EX.SGE) : Entre en phase de consolidation
Publié le 20/04/2010 - 11h33
Premier groupe mondial des prestations de construction, de concessions et de services associés, Vinci a finalisé récemment la mise en place d’un partenariat capitalistique avec le fonds souverain Qatari Diar. Ce partenariat prendra la forme d’une prise de participation du fonds au capital du groupe en échange de la cession totale de Cegelec à Vinci. Grâce à cette opération, Vinci ambitionne de devenir leader européen des services aux entreprises et collectivités dans le domaine de l’énergie, lui permettant ainsi de poursuivre sa politique d’internationalisation.
Graphiquement, en données hebdomadaires, le titre Vinci s’inscrit dans la continuité de la hausse entamée fin 2009. En effet, les cours ont progressé de plus de 90% sur cette même période avec le soutien des moyennes mobiles à 20 et 50 semaines.
A plus court terme, la tendance haussière n’est pas remise en cause même si le titre semble être entré dans une phase de consolidation depuis quelques séances. En effet, les cours sont accompagnés par les moyennes mobiles à 20 et 50 jours, ce qui a permis au titre de s’approcher de la zone des 45 EUR, niveau qui constitue désormais une résistance. Toutefois, le passage des cours sous la moyenne mobile à 20 jours pourrait être le signe d’une entrée dans une phase de correction, ce qui pourrait amener le titre vers le support des 42,75 EUR.
Dans ce contexte, on attendra un repli du titre VINCI pour se repositionner à l'achat idéalement vers notre support moyen terme à 41.58 EUR. Les plus audacieux quant à eux pourront se placer vendeur dans une optique de court terme aux cours actuels pour viser un retour vers les 42.75 EUR puis 41.58 EUR. Dans le cadre de cette stratégie offensive, un stop de protection pourra être placé au-dessus des 44.78 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 41.58 / 44.78.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici