Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

SOLAR MIL : Retour de l'engouement acheteur

Publié le 27/04/2010 - 08h46

Solar Millennium, PME allemande spécialisée dans les énergies renouvelables notamment dans les panneaux photovoltaïques, a connu un début d’année 2010 difficile en terme de performance boursière, qui s’est traduite par une baisse de plus de 50% des cours. En cause, la démission de son dirigeant, Utz Claassen après seulement deux mois et demi d’activité, qui aurait pointé d’éventuelles irrégularités dans le bilan. De plus, l’entreprise semble pénalisée par le manque de visibilité du projet Desertec. En effet, la PME allemande fait partie des membres fondateurs d’un chantier de 400 milliards d’euros visant à installer des panneaux solaires dans le Sahara, avec pour objectif, l’approvisionnement de 15% des besoins d’électricité en Europe. Cependant, la réalisation de cette installation semble dépendre à la fois de son bon financement, de l’implication des différentes parties prenantes mais aussi du climat géopolitique entre l’Europe et les pays d’Afrique concernés.

Après un mois d’Avril marqué par de faibles échanges et une faible volatilité, le titre semble amorcer une hausse soutenue par un retour de la pression acheteuse dans des volumes quotidiens trois fois supérieurs à ceux des dernières semaines. De plus, l'impulsion des cours au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours est un premier signal positif qui pourrait se traduire par le ralliement rapide de la résistance de court terme des 24.90 EUR. Désormais, la tendance de court terme est haussière et ce, tant que les cours évolueront au-dessus des 20.66 EUR. Les objectifs se situent à 24.90 EUR dans un premier temps, coïncidant avec la moyenne mobile à 50 jours, puis 29.70 EUR, correspondant à celle à 100 jours.

Les investisseurs souhaitant se positionner sur ce dossier et ainsi anticiper une meilleure visibilité concernant le pilote du projet Desertec, qui devrait être arrêté avant 2012, attendront un meilleur timing. En effet, le titre pourrait consolider après l'impulsion de 17% lors de ces deux dernières séances. Par conséquent, on exploitera un repli sur les 20.66 EUR. Enfin, un stop de protection sous les 18 EUR permettra de limiter les risques de rechute.

Achat : Positive au dessus de 18 avec comme objectif 29.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue