SAFT : Un retour à la croissance à exploiter
Publié le 05/05/2010 - 08h38
Saft, entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de batterie de haute technologie destinées à l’industrie, a annoncé récemment un chiffre d’affaires de 135,6 millions d’euros, soit une baisse de 6,9 % par rapport à la même période en 2009. Cette annonce n’a toutefois pas donné lieu à une remise en cause des perspectives pour 2010, bien au contraire. En effet, les dirigeants ont confirmé les anticipations d’une reprise de la demande, ainsi qu’un maintien de la marge d’Ebitda autour des 18 % et ambitionnent un retour à la croissance pour le second trimestre 2010. Le groupe devrait pouvoir profiter courant 2011, de la finalisation du projet Jacksonville qui est une unité de fabrication de batteries Li-ion haute technologie visant à répondre à la demande croissante en matière de stockage des énergies renouvelables. Ce projet qui a bénéficié d’une subvention de 95,5 millions de dollars de la part du département américain de l’Energie devrait générer un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars par an, ce qui représente près de 37 % du chiffre d’affaires prévu pour 2011.
Graphiquement, en données hebdomadaires, le titre semble être entré dans une phase de correction, faisant suite à la hausse continue des cours sur l’année 2009. Le passage des cours sous les moyennes mobiles à 20 et 50 semaines ne permet pas d’envisager pour le moment une reprise de la dynamique haussière.
A plus court terme, la tendance du titre reste indécise. Les cours évoluent depuis plusieurs séances sous les moyennes mobiles à 20, 50 et 100 jours, ce qui accentue la perspective d’un retour sur les 26.49 EUR. Dans le même temps, une faible reprise des volumes ne suffit pas à soutenir le titre. Une phase de consolidation autour des 26.49 EUR devrait s'opérer, niveau sur lequel le titre pourrait rebondir.
A vu de l'orientation des marchés, on attendra un retour sur les 26.49 EUR pour se repositionner sur ce dossier à moindre risque. Un premier objectif pourra être fixé à 31.23 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 26.49 / 31.22.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici