Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NEXITY : Un support pour les audacieux

Publié le 06/05/2010 - 10h19

Dans le sillage de Wall Street, le secteur immobilier est mal orienté sur le marché parisien. Pour Nexity, c’est la cinquième baisse consécutive alors que le titre caracolait sur ses sommets de 2008. Côté consensus, il est plutôt favorable, à accumuler avec une cible à 34 EUR.

Au terme de cette séquence baissière, le titre vient chercher l’appui de sa moyenne à 20 semaines à 24,70 EUR, qui a plusieurs fois servi de support à la tendance de fond depuis décembre 2009. Notons aussi qu’il s’agit d’un premier retracement de la hausse de 2009/2010 et d’un plancher annuel. En l’espace de quelques séances, le titre est passé de son plus haut annuel à son plus bas, une sanction excessive ?
A en croire les niveaux de survente atteints sur les indicateurs, des niveaux que l’on n’avait plus revus depuis février 2009, la réponse est affirmative. La configuration est survendue, mais les indicateurs de volume suggèrent un rééquilibrage des forces en présence. Ces éléments techniques conjugués à la zone de support donnent quelques raisons de croire à un rebond sur 24,70 EUR dans l’hypothèse où les marchés retrouveront un soupçon de sérennité.
Pour les plus audacieux, c’est une stratégie à tenter pour viser 27,88 EUR en prenant soin de placer un stop de protection serré. Car sous 24,70 EUR, la tendance prendrait définitivement un biais négatif en direction des 22,5 EUR.

Achat : Positive au dessus de 24.67 avec comme objectif 27.88.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue