Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EADS : Se positionner sur repli

Publié le 07/05/2010 - 08h40

Dans l’attente du chiffre d’affaires du premier trimestre qui sera publié le 15 mai 2010, les perspectives d’EADS s’annoncent bonnes. Le groupe a pris la tête du CAC 40, grâce à des exportations fortement soutenues par la chute de l’euro. Subissant de plein fouet les conséquences de la crise grecque, l’euro continu sa baisse au delà de ses plus bas annuels, ce qui constitue un facteur positif pour la reprise européenne. Airbus, filiale d’EADS, a pu saisir cette opportunité en annonçant de nombreuses livraisons hors de la zone euro depuis le début du premier trimestre. Par ailleurs, la situation opérationnelle du groupe s’annonce très bonne pour les années à venir : des résultats prévus de passer dans le vert d’ici 2010 avec une augmentation de +124% dès le premier trimestre.

Techniquement, la tendance en données hebdomadaires est neutre et les cours poursuivent leur évolution à l’intérieur du range 13.75 – 16.4 EUR. A l’approche du support long terme, de nouveaux volumes d’achat témoignent d’un regain d’intérêt pour le titre.

En données journalières, les cours réalisent pour la deuxième fois un net rebond au-dessus du support de court terme, avec en ligne de mire la résistance à 14.48 EUR. Une cassure de celle-ci militerait dans un premier temps pour un retracement de la résistance à 15.35 EUR, puis un dépassement des plus hauts annuels à plus longue échéance.

Dans le contexte de marché actuel, il conviendra de rester prudent et de profiter d'un retour vers les 13.55 EUR pour se repositionner avec un stop de protection serré.

Achat : Positive au dessus de 13.55 avec comme objectif 17.03.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue