Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ARCELORMITTAL : Le support suscite un rebond

Publié le 10/05/2010 - 10h56

2010 une bonne année pour ArcelorMittal ? c’est l’espoir de son PDG qui salue la reprise économique conformément aux prévisions de l'aciériste et le redressement de la demande sur tous les principaux marchés.
Le premier trimestre a été marqué par un retour à la rentabilité avec un bénéfice net meilleur que prévu. Côté perspectives, l'aciériste va augmenter sa production et s’attend à une progression de son excédent brut d'exploitation.
Les analystes sont globalement favorables : l’exposition aux marchés émergents, la reprise de la demande dans les pays développés, les solides fondamentaux du marché sont autant d’arguments mis en avant pour justifier leur recommandation. ING a relevé son opinion, Credit Suisse confirme son un objectif de 60 dollars et Collins Stewart vise 31 EUR.

Techniquement, la tendance haussière a connu un sérieux coup de frein avec la rupture de la moyenne à 20 semaines. Le titre trouve appui sur 26,50 EUR, niveau de celle à 50 semaines, plancher annuel et second retracement de la hausse de 2009.
Excessivement survendue, la configuration affiche des velléités de rebond sur cette base à l’image des indicateurs quotidiens qui se ressaisissent sur fond de divergence. Une réaction positive sur ce niveau serait donc de bon augure pour l'amorce d'un rebond technique avec les 30,5 puis 33 EUR en ligne de mire.
Si tel n'était pas le cas, il faudra redouter un double sommet et un scénario fortement baissier qui verrait les cours reculer sur 23 EUR minimum.
Par conséquent, les plus audacieux pourront prendre position sur le titre dès à présent avec un stop de protection sous 26,5 EUR.

Achat : Positive au dessus de 26.5 avec comme objectif 33.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue