Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

THALES : Retour à meilleur fortune ?

Publié le 11/05/2010 - 11h03

Le spécialiste de l'électronique de défense a dévoilé une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2010. Fort des effets de change favorables, le groupe dépasse le consensus qui tablait sur une stabilité par rapport à la même période en 2009.

Les analystes ont également été attentifs à l’évolution des discussions avec Safran. Le gouvernement français fait pression depuis des mois sur les deux groupes afin qu'ils cessent de rivaliser dans certaines activités. Si la pertinence industrielle est une évidence, aucun accord n’a été trouvé sur la valorisation. Selon le quotidien Les Echos, les deux groupes auraient mis fin aux discussions des derniers mois.

Deuxième plus forte baisse du SRD depuis le 1er janvier, le titre Thales a traversé une crise de confiance ces dernières semaines et a perdu près d’un quart de sa valeur. Cette crise a-t-elle atteint ses limites ?

Graphiquement, en données hebdomadaires, les cours restent orientés à la baisse sous les moyennes à 20 et 50 semaines. A 27 EUR, le titre pourrait avoir atteint son plancher : excessivement survendus, les indicateurs font volte-face sur un chandelier de retournement.

A plus court terme, la tendance baissière est mise à l’épreuve alors que le titre teste sa moyenne à 50 jours. Les Bollinger s’écartent, les indicateurs rebondissent vigoureusement, la volatilité revient ainsi que les volumes.
Pour l’heure le scénario est celui d’un pull back vers son ancien support clé à 28,65 EUR. Son dépassement autoriserait un regain d’optimisme dans la mesure où un rattrapage pourrait se dessiner en direction des 30 et 32 EUR (comblement partiel du gap ouvert en février dernier).

En termes de PER, la valeur se paie moins cher que ses principaux concurrents. Comparé à l’objectif moyen du consensus, le titre se situe à plus de 20% en dessous de la cible moyenne. Ces éléments conjugués à un niveau technique pertinent nous incitent à initier des achats au cours actuel ou sur franchissement des 28,80 EUR, avec un stop de protection sous le récent creux (26,36 EUR).

Achat : Positive au dessus de 26.7 avec comme objectif 32.1.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue