BOUYGUES : Rassure les marchés
Publié le 12/05/2010 - 10h54
Bouygues a dévoilé des ventes trimestrielles en léger recul, la croissance des activités de télécom et de la filiale TF1 n’ayant pas réussi à compenser le recul des filiales Bouygues Construction et Colas, affectées par des intempéries.
La marge opérationnelle du Groupe devrait être proche de celle du premier trimestre 2009 précise le groupe. La situation financière est solide avec un endettement net en forte diminution par rapport à fin mars 2009, dans la continuité de l'amélioration constatée à fin décembre 2009.
Pour mémoire, lors de la présentation de ses chiffres annuels en début d’année, le conglomérat anticipait une année difficile et un nouveau repli de ses ventes en 2010, de l’ordre de 4%.
Techniquement, le titre BOUYGUES a balayé en l’espace de quelques séances la hausse des deux derniers mois. Retour à la case départ, le titre qui avait dépassé ses moyennes longues et flirtait avec le seuil des 40 EUR a perdu pied au point d’inscrire un plancher annuel à 31,50 EUR.
En données hebdomadaires, la zone des 31 EUR correspond à un retracement clé de 50% de la hausse de 2009 et à la base d’un canal hebdomadaire.
A plus court terme, volume, momentum, reprise en V des oscillateurs et une étoile du matin doji sont venus ponctuer ce plancher annuel. L’heure est au rebond, ou plutôt au rattrapage technique, un mouvement susceptible de reconduire les cours assez rapidement au contact des 38 et 40 EUR.
Le dossier bénéficie de solides fondamentaux à long terme et les niveaux actuels semblent opportuns pour revenir à l’achat dans une optique d’investissement.
A plus court terme, nous prenons l’actuelle reprise technique en cours avec un stop sous 34 EUR.
Achat : Positive au dessus de 31.5 avec comme objectif 40.29.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici