ILIAD : Dans l'attente d'une sortie de son range
Publié le 13/05/2010 - 11h40
Iliad a récemment publié un bon premier trimestre 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 4.7% par rapport à l'année dernière. Le groupe continue de prendre des parts de marché. La seule ombre au tableau concernant l'activité est un risque de modification du taux de TVA qui pourrait passer de 5.5% actuellement à 19.6% sur demande de la commission européenne. Si c'est le cas, cette modification toucherait toutefois l'ensemble du secteur et ne devrait pas nuire au chiffre d'affaires.
Techniquement, les cours ont testé de nombreuses fois le support majeur des 73.25 EUR et tentent de repartir à la hausse. Les volumes étoffés confirment la pertinence de cette zone et le match qui s'opère actuellement entre acheteurs et vendeurs au sein de la zone comprise entre 73 et 76 EUR. Voilà plusieurs semaines que les positions s'accumulent et le sens de sortie de cette zone de fluctuation devrait marquer le point de départ d'une tendance moyenne avec à la clé une hausse de la volatilité. Le caractère défensif du secteur pourrait être un atout dans un contexte de marchés agités et hésitants.
On pourra se positionner à l'achat en cas de rupture confirmée en clôture de la résistance des 76 EUR et viser un retour sur les 81 EUR. On fixerait alors un stop de protection sous les 73 EUR.
Achat : Positive au dessus de 73 avec comme objectif 81.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici