OMEGA PHARMA : Un range qui n’en fini plus
Publié le 19/05/2010 - 08h48
Omega Pharma est une entreprise belge spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits OTC et de soin personnel. Le groupe a publié dernièrement un bon premier trimestre avec un chiffre d’affaires conforme aux attentes. Nombreux sont les bureaux d’analyses qui ont réitéré leur recommandation à la hausse et le consensus table majoritairement sur Acheter.
Or, on constate une stagnation de son action depuis plus de 6 mois. Malgré de bonnes perspectives de croissance, le groupe pharmaceutique connaît un fort endettement qui ne semble pas rassurer les investisseurs. Sa santé financière devrait néanmoins s’améliorer avec un remboursement progressif de la dette déjà bien diminuée malgré la crise en 2009. L’évolution constante du résultat net et de la rentabilité des capitaux sur les années à venir soutiennent les perspectives de croissance du groupe.
Techniquement, les cours continuent d’évoluer de façon neutre à l’intérieur du range 30 – 38 EUR. En données journalières, le titre est pénalisé début mai par un gros gap baissier. Mais après avoir testé un nouveau support à 34.54 EUR, les cours repartent à la hausse avec en ligne de mire la résistance intermédiaire à 35.66 EUR.
Dans le contexte économique actuel instable, il sera préférable d’attendre une sortie du range 34.54 – 35.66 EUR avant d’agir. Une sortie par le haut entraînerait un réveil du titre, probablement au-dessus de ses plus hauts annuels. Une sortie par le bas du range militerait d’avantage en faveur de sa chute en dessous du support moyen terme jusqu’à 30.7 EUR, niveau vers lequel on pourra revenir à l'achat à moindre risque sur ce dossier.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 0 / 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici