SAFRAN : Objectif atteint, place à la consolidation
Publié le 21/05/2010 - 10h45
Cette valeur dollar par excellence s’est avérée particulièrement résistante ces dernières semaines : laurier d’argent des hausses SRD sur un mois (+10,39%) et depuis le 1er janvier (+54%), la valeur n’a pas à rougir de son parcours boursier, l’un des rares à être teinté de vert d’ailleurs !
Mais la résistance de Safran connait des limites ; le titre a atteint notre objectif de hausse et force est d’admettre que la configuration ne sort pas indemne de la situation actuelle.
En données hebdomadaires, la tendance demeure haussière et solidement encadrée par un canal ascendant dont la borne haute, récemment testée, suscite des prises de bénéfices.
A plus court terme, l’objectif est atteint et l’orientation prises par les indicateurs surachetés invite désormais à la vigilance. Une série de signaux baissiers et la formation d’une structure en « harami » sur les deux derniers chandeliers hebdomadaires plaident à présent en faveur d’une consolidation qui pourrait se solder par un repli plus conséquent vers 20, voire 19,5 EUR.
Dans ce contexte, nous prenons au moins partiellement nos bénéfices et attendons une fin de consolidation pour revenir sur ce dossier dont les qualités fondamentales ne sont pas remises en cause.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 19.96 / 22.69.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici