Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

INGENICO : La donne change

Publié le 25/05/2010 - 11h14

Le leader mondial des solutions de paiement sécurisées avance ses pions sur l’échiquier mondial ; le groupe a récemment annoncé avoir remporté un contrat de trois ans après de Best Buy, l'un des premiers distributeurs mondiaux de matériel électronique grand public, pour équiper tous ses points de vente en Turquie du système POS interopérable.
Côté perspectives, le groupe croit en ses objectifs financiers 2010 après avoir vu ses ventes augmenter de 8,8% au premier trimestre. Un avis partagé par le consensus qui reste positif sur le dossier avec une cible moyenne à 21 EUR.
Sur les marchés aussi, l’optimisme était de rigueur ; il y a un mois à peine le titre tutoyait ses sommets depuis deux ans. Mais la crise de confiance des marchés a sévi et emporté dans sa tourmente l’enthousiasme des investisseurs qui soutenaient la valeur.
En données hebdomadaires, le titre aligne cinq chandeliers négatifs sur les six dernières semaines, voilà qui traduit assez clairement le changement de ton. Le titre a échoué au dépassement des 20 EUR et s’est engagé dans une correction sous la moyenne à 20 semaines. La sanction s’alourdit avec la rupture de celle à 50 semaines et du support des 16,80 EUR.
C’est le dernier argument de soutien qui vient de voler en éclats et avec lui, les chances de préserver une configuration haussière. Sous 17 EUR, la tendance est désormais baissière avec le risque d’une correction plus sévère en direction des 15 et 14,6 EUR.Sauf à repasser durablement les 17 EUR, nous adoptons désormais une stratégie baissière à court terme avec une cible à 14,6 EUR.

Vente : Négative sous les 17.93 avec comme objectif 14.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue