STMICROELECTRONICS : Des achats à bon compte....
Publié le 03/06/2010 - 11h01
Les investisseurs s’étaient montrés sévères à la publication de ses résultats trimestriels (pourtant en ligne avec les attentes), les analystes sont plus cléments. Ces derniers y voient la confirmation d’un retour à la rentabilité en 2010 après une année 2009 catastrophiques, l’une des pires de l’histoire du groupe. Après Alpha Value, c’est Bank of America ML qui reconduit sa recommandation d’achat tout en relevant son objectif pour tenir compte de la réévaluation du dollar par rapport à l’euro.
Techniquement, en données hebdomadaires, le titre est porté par une tendance haussière au-dessus de la moyenne à 50 semaines et encadré par un canal ascendant. Après un sommet depuis 2008 à 8 EUR, le titre s’est replié pour atteindre rapidement la base de son canal à 6,30 EUR. Dans le même temps, les indicateurs qui étaient surachetés se sont brutalement retournés. En d’autres termes, après sa récente contreperformance, le titre se situe en zone de support sur la moyenne à 50 semaines, les indicateurs sont proches de leur survente et une structure de retournement est en formation sur les derniers chandeliers.
En données quotidiennes, le titre repasse sa moyenne à 20 jours et la résistance des 6,65 EUR. De bon augure pour la suite ?
Le titre bénéficie d’un regain d’intérêt et devrait dans un premier temps tester la zone de résistance à 7,10 EUR. Au-delà, on vise un retour sur 8 EUR puis la résistance de son canal hebdomadaire.
A court ou moyen terme, la configuration offre quelques arguments favorables que l’on exploite dès à présent avec un stop de protection sous 6,5 ou 6,2 EUR.
Achat : Positive au dessus de 6.2 avec comme objectif 8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici