ILIAD : Sur la voie du redressement
Publié le 18/06/2010 - 10h33
Iliad est prêt à relever son nouveau défi. Le groupe dirigé par Xavier Niel vient d’obtenir une ligne de crédit de 1,4 milliard d’euros (d’une maturité de 5 ans) auprès de 8 institutions financières afin de refinancer sa dette bancaire. Autre coup de pouce, celui de l’Arcep (l'Autorité de régulation des télécommunications) qui a rendu un avis le 14 juin, incitant les opérateurs mobiles à ouvrir leur réseau 3G à Free.
« Le groupe dispose de tous les moyens financiers nécessaires au déroulement de sa stratégie de croissance », assure le groupe. Ainsi le FAI, qui est l’un des opérateurs télécoms les moins endettés en Europe, va pouvoir investir dans son développement dans le très haut débit et le mobile.
Techniquement, le titre peut relever la tête après des semaines de déboires qui ont vu les cours plonger de plus de 80 EUR à 67 EUR. Installé dans un canal baissier depuis le début de l’année, le titre s’est enfoncé sous ses moyennes à 20 et 50 semaines pour retrouver appui sur 67 EUR. Ce support que nous évoquions dernièrement était le seul argument d’un rebond technique, mais il n’a pas fait défaut.
Il se voit à présent épaulé par la reprise des indicateurs, le dépassement de la moyenne à 20 jours et la formation d’un fond en W sous 69,15 EUR. Le scénario de reprise technique s’étoffe avec la perspective d’un retour sur 73,5 et 75,8 EUR.
Après avoir initié quelques positions sur le support, nous renforçons à présent les positions sur franchissement des 69,5 EUR et relevons le stop au niveau de la moyenne à 20 jours.
Achat : Positive au dessus de 66.4 avec comme objectif 73.3.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici