STMICROELECTRONICS : A saisir sur repli
Publié le 22/06/2010 - 11h23
Premier objectif de hausse atteint pour STMicroelectronics qui a pu compter sur le soutien des analystes ces derniers temps pour reprendre de la hauteur. Depuis le début du mois, UBS et Société Générale ont abandonné leur recommandation de vente (à neutre), Jefferies est passé à l’achat et Exane maintient sa recommandation en visant 15$.
Depuis son creux de mai, le titre a regagné près de 23%, de quoi justifier une pause.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est haussière au-dessus de la moyenne à 50 semaines et encadré par un parfait canal ascendant depuis plus d’un an. Le titre a récemment rebondi sur la base de ce canal, aidé dans son élan par une reprise conjointe des indicateurs, oscillateurs et volumes. Sur cette échelle de temps, le scénario est celui d’un test du haut de canal au-dessus des 8 EUR.
A plus court terme, le titre a atteint son premier objectif avec un plus haut à 7,25 EUR. On constate à ce niveau une baisse des volumes, un repli des indicateurs suracheté et une baisse de la volatilité. Après l’envolée des dernières semaines, tous les ingrédients d’un scénario de consolidation semblent réunis pour ramener les cours sur 6,75 et 6,5 EUR. Une occasion pour ceux qui auraient manqué le départ de prendre le mouvement en cours en plaçant un stop sous 6 EUR. Nous maintenons des objectifs à 7,3 et 7,5 EUR à court terme et 8 EUR minimum à moyen terme.
Achat : Positive au dessus de 6 avec comme objectif 8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici