Michelin (CGDE) : On profitera du trading range pour se positionner
Publié le 23/05/2017 - 09h02
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Le groupe dégage d'importantes marges et présente ainsi une rentabilité très forte.
● Les prévisions des analystes concernant l'évolution de l'activité sont relativement proches. Ceci est la conséquence soit d'une bonne visibilité liée à l'activité du groupe, soit d'une bonne communication de la société avec les analystes.
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.98 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● La société bénéficie de multiples de résultats attractifs. Avec un PER de 12.74 pour 2017 et de 11.32 pour 2018, la société fait partie des moins chères du marché.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● Les prévisions de chiffre d'affaires de la société ont été dernièrement revues à la hausse d'après le consensus des analystes qui couvrent le dossier.
● Au cours des 12 derniers mois, les anticipations de revenus à venir ont été révisées de nombreuses fois à la hausse.
● L’action présente une configuration technique haussière en données hebdomadaires au-dessus de la zone support des 101.5 EUR.
Points faibles
● Les cours approchent d’une forte résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 121.95 EUR.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici