Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BUREAU VERITAS : Echec sous la resistance

Publié le 16/07/2010 - 10h15

Le groupe Bureau Veritas qui fait partie des acteurs majeurs dans le domaine des services destinés aux entreprises, a bénéficié récemment de nombreux relèvements de recommandations de la part de différents analystes. Ce regain de confiance sur le titre fait suite à l’acquisition du britannique Inspectorate qui devrait permettre au groupe d’accroitre sa présence dans les activités relatives aux matières premières. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le titre Bureau Veritas à réalisé une excellente performance depuis le début de l’année, ce qui milite pour l’apparition à court terme d’une phase de consolidation.

Depuis 2009, le titre nous a offert un rallye boursier pratiquement sans encombre, avec une appréciation du titre de 97 % après avoir littéralement chuté en ligne droite fin 2008. Les volumes restent présents et les moyennes mobiles de long terme ne montrent pas de signe d’essoufflement.

A plus court terme, le titre vient d’échouer sous la résistance des 49.16 EUR, ce qui peut laisser présager un repli à court terme sur les 46 EUR dans un premier temps voire 43.79 EUR par extension, niveau coïncidant avec la moyenne mobile à 50 jours.

Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à la vente sur le titre avec pour objectif un retour sur les 43.79 EUR, en plaçant un stop de protection au-dessus des 49.16 EUR.

Vente : Négative sous les 39.6 avec comme objectif 49.16.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue