SAFT : Un titre en très mauvaise passe
Publié le 16/07/2010 - 10h18
SAFT Groupe est le spécialiste des batteries de haute technologie destinées aux secteurs de l'industrie et de la défense. Si les 11 analystes couvrant cette valeur sont encore sur une note positive, les fondamentaux du groupe sont au point mort et aucune recommandation n’a d’ailleurs été réitérée à la hausse.
Sur le plan financier, la société rencontre depuis 2008 une nette baisse de la rentabilité de ses capitaux investis et la dette de l’entreprise devrait augmenter dans les années à venir. Quant aux perspectives de croissance, elles restent très faibles, autant en terme de chiffre d’affaires que de résultat net.
Le titre SAFT a tout particulièrement retenu notre attention pour son aspect technique en très mauvaise passe. La tendance est fortement baissière, que se soit à long, moyen ou même court terme.
En données journalières, les cours sont revenus vers leurs plus bas annuels et testent actuellement le support moyen terme des 24 EUR. Une cassure de ce support militerait fortement pour une nouvelle chute du titre avec les 22.37 EUR comme premier objectif baissier.
Dans ce contexte, les adeptes de positions vendeuses pourront se positionner dès à présent à la vente du titre, avec un premier objectif à 22.37 EUR, puis 21.02 EUR à plus longue échéance. Un stop pourra être placé au dessus les 24.4 EUR.
Vente : Négative sous les 24.4 avec comme objectif 21.02.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici