VINCI (EX.SGE) : Rattrapage en vue
Publié le 03/08/2010 - 10h01
Le numéro 1 mondial de la construction vient d’être désigné comme repreneur de l'exploitation des aéroports de Nantes Atlantique, ainsi que pour la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance d’un nouvel aéroport du coté de Nantes pour une durée de 55 ans.
Au titre du premier semestre 2010, les ventes de Vinci ont dépassé les attentes du marché de 4% et le carnet de commandes du groupe a augmenté de 18% depuis le début de l'année, à 28.4 milliards d'euros. Par conséquent, nombreux sont les analystes qui ont réitéré leur recommandation à Achat sur le titre VINCI suite à cette annonce, avec un objectif de cours moyen à 51,51 EUR. Par ailleurs, Crédit Suisse rehausse son conseil de « surperformance » ainsi que son objectif de cours à 67 euros.
D’un point de vue technique, le titre évolue au sein d’un range 33.49/38.45 depuis quelques mois, et semble avoir des difficultés à passer sa résistance à 38.45 EUR, située juste au-dessous des moyennes mobiles à 20 et 50 semaines. Il s’agit donc là d'une résistance clé, qui en cas de franchissement, pourrait propulser le titre vers ses plus hauts annuels.
En données journalières, le titre a franchi les 36.47 EUR, véritable pivot de ces derniers mois, en profitant d’un rebond sur sa moyenne mobile court terme ; la tendance journalière est donc désormais haussière et pourrait se poursuivre dans les prochaines séances.
Dans ce contexte, on pourra se positionner dès à présent sur le titre VINCI avec comme premier objectif les 39.08 EUR, puis les 41.54 EUR. Un stop de protection pourra être placé sous la moyenne mobile à 50 jours, vers 36.47 EUR.
Achat : Positive au dessus de 38.1 avec comme objectif 41.54.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici