Rocket Internet SE : La tendance de fond reste baissière
Publié le 21/07/2017 - 08h42
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● La société présente une situation fondamentale dégradée dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● La zone actuelle constitue un bon point d'entrée pour les investisseurs intéressés par le dossier dans une optique à moyen / long terme. En effet, le titre évolue à proximité du support des 15.88 EUR en données hebdomadaires.
● D'après les estimations de chiffre d'affaires issues du consensus Thomson Reuters, la société fait partie des meilleurs dossiers de croissance.
● La situation financière de la société apparaît excellente, ce qui lui confère une importante capacité d'investissement.
● Au cours des 4 derniers mois, les analystes ont revu de manière significative leurs estimations du chiffre d'affaires de la société.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Les analystes couvrant le dossier recommandent majoritairement l'achat ou la surpondération de l'action.
● L'écart entre les cours actuels et l'objectif de cours moyen des analystes qui couvrent le dossier est relativement important et suppose un potentiel d'appréciation conséquent.
Points faibles
● La société présente des niveaux de rentabilité insuffisants.
● Historiquement, le groupe a souvent publié en-dessous des attentes du consensus.
● Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d'entreprise.
● Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
● Les analystes qui couvrent le dossier ont récemment revu à la baisse leurs estimations de bénéfices.
● Au cours des 4 derniers mois, les profits attendus par les analystes couvrant le dossier ont été largement revus à la baisse.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici