AXA : Un titre sous tension
Publié le 10/08/2010 - 11h02
Beaucoup de tension et de scepticisme sur le titre AXA à la bourse de Paris. Les mouvements de spéculation observés ces derniers jours pourraient bien finir par égarer les investisseurs si ces derniers ne prennent pas un certain recul concernant l’éventuel rachat de la filiale AXA Pacific Holdings Limited (APH) par National Australian Bank Limited (NAB).
Une offre qui pourrait se chiffrer à 9 milliards d’euros, compte tenu qu’AXA détient 54% de cette filiale d’assurance et de gestion de fortune. Perspective intéressante pour l’assureur français qui pourrait rembourser l’intégralité de sa dette et augmenter la rentabilité de ses capitaux investis dès cette année, comme nous l’indique les 34 analystes couvrant cette valeur.
Seul point négatif, l’attente de la décision de l’ACCC (Autorité de la concurrence australienne), qui suscite encore beaucoup de doutes, à tel point qu'Axa APH avait demandé la suspension de son cours la semaine dernière évitant ainsi de nouveaux mouvements de spéculation. L’ACCC devrait rendre sa décision autour du 9 septembre.
Un consensus très positif avec une recommandation majoritairement acheteuse, de bonnes perspectives de croissance et une valorisation très attractive pour les actionnaires, voici ce qui permettra aux investisseurs de relativiser face à l’instabilité du contexte actuel. A noter également que le consensus a récemment relevé son objectif de cours médian à 18.94 euros.
Techniquement, la tendance hebdomadaire est repassée neutre et les cours ont récemment franchi la moyenne mobile à 20 semaines. En données journalières, on observe un rattrapage du titre amorcé avec cette légère hésitation sous la résistance court-terme de 14.74 EUR.
Dans ce contexte, on pourra attendre un retour vers le support court-terme à 13.55 EUR pour se positionner à l’achat, avec un premier objectif à 14.74 EUR, puis 15.77 EUR à plus longue échéance. Un stop de protection sous ce support pourra être placé.
Achat : Positive au dessus de 13.55 avec comme objectif 15.77.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici