Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

GROUPE EUROTUNNEL : Début de rattrapage

Publié le 18/08/2010 - 10h09

Situation intéressante pour le titre Eurotunnel qui entame un fort rattrapage après avoir atteint récemment ses plus bas de l’année. La candidature du groupe au rachat de la ligne ferroviaire britannique GB Speedrail y est pour quelque chose. Cette ligne à grande vitesse qui relie Londres au tunnel sous la Manche pourrait bien être une étape clé pour la reprise de ce spécialiste des tunnels ferroviaires.

L’aspect technique a tout particulièrement retenu notre attention. Après une forte correction opérée courant mai, les cours ont consolidé sur un support hebdomadaire de 5.35 EUR, coïncidant avec les plus bas de l’année 2010 et la moyenne mobile à 100 semaines.

En données journalières, on observe trois rebonds successifs du titre sur le support court-terme de 5.43 EUR. Les adeptes d’analyse technique pourront également observer la formation d’une figure en double bottom sur ce support, avec un niveau à 6.28 EUR comme objectif théorique.

Dans ce contexte, on pourra attendre un franchissement confirmé en clôture journalière des 5.85 EUR, avec un premier objectif de 6.28 EUR, puis 6.49 EUR à plus longue échéance. Ce point de départ coïncide avec la ligne de cou du double bottom et fera office de stop.

Achat : Positive au dessus de 5.85 avec comme objectif 6.49.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue