ZODIAC AEROSPACE : Le calme après la tempête ?
Publié le 01/09/2010 - 08h54
Le titre de la société Zodiac Aerospace fait couler beaucoup d’encre en ces temps de marché lugubre à la Bourse de Paris. Les rumeurs sur une éventuelle offre de rachat à des niveaux de prix élevés de la part de Safran ont récemment fait grimper les cours de l’équipementier aéronautique de +10.45% en seulement une séance. Oddo Securities a d’ailleurs relevé son objectif de cours de 48 à 54.3 euros par l’introduction d’une prime spéculative. Même si une opération sur Zodiac semble peu probable dans l’immédiat, l’intérêt porté par Safran sur le groupe devrait d’après les analystes raviver la tendance haussière des cours dans les prochains mois.
Techniquement, tout laisse présager un maintient des cours à des niveaux élevés car le titre superforme encore et toujours malgré un contexte économique très instable. La tendance hebdomadaire est fortement ancrée dans le vert et les cours ont évolué de +155% depuis les plus bas d’après crise.
En données journalières, on observe sous les 46.13 EUR une phase de consolidation opérée par le titre depuis juillet dernier, avant son puissant départ vers les plus hauts annuels, et suivit d’une ouverture en léger gap baissier.
Dans ce contexte, les plus audacieux pourront profiter de l’accalmie pour se positionner à l’achat sur le titre en cas de retour vers les 46.13 EUR, avec un premier objectif de 49.75 EUR. À contrario, un enfoncement du support court-terme de 45 EUR militerait pour un retour du titre vers les 36.89 EUR, coïncidant avec le support moyen terme.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 45 / 49.75.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici