INGENICO : Le titre retrouve de la vigueur
Publié le 02/09/2010 - 10h30
Les résultats publiés le 29 juillet par le groupe Ingénico ont fait part d’un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 10%, d’une hausse du résultat opérationnel courant de 24% ainsi que d’une amélioration de 133% du résultat net. Ces bonnes publications font suite à « une gestion rigoureuse de l’activité »a déclaré Philippe Lazare, PDG de l’entreprise.
Le redressement de l’activité en Espagne et au Royaume-Uni ainsi qu’une dynamique forte en Chine ont ainsi bien profité au groupe français. Dans cet environnement et au vu des performances du premier semestre, l’objectif de chiffre d’affaires pour 2010 est revu en hausse par le groupe : entre 805 et 815 millions d’euros, contre 790 à 805 millions annoncé précédemment.
Graphiquement, le haut du range hebdomadaire (19.55EUR) a été franchi en clôture, de plus les cours évoluent au-delà de la moyenne mobile 20 semaines qui est orientée à la hausse.
En données quotidiennes, le niveau des 19.82 EUR a été cassé en clôture, ce qui devrait permettre au titre de retrouver de la vigueur. Aussi, depuis le rebond sur le support des 18.67 EUR, la valeur a franchi sa moyenne mobile 20 jours pour ensuite démarrer un fort mouvement haussier.
En conséquence de bons fondamentaux et d’une configuration technique intéressante, on pourra se positionner acheteur sur le titre dès maintenant avec comme objectif les 22.20 EUR, niveau qui correspond à la résistance hebdomadaire. Notre stop de protection se situe en deçà du niveau des 19.82 EUR dont le franchissement invaliderait notre scénario haussier.
Achat : Positive au dessus de 19.82 avec comme objectif 22.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici