VEOLIA ENVIRON. : A l'heure de la reprise
Publié le 06/09/2010 - 10h42
Le grand écart pour Citigroup qui passe de vendre à achat sur le titre VEOLIA. Le broker relève également son objectif de cours de 19 à 23 EUR, ce qui reste en-deçà de la cible moyenne du consensus ( 25,53 EUR). Sur le marché, les cours de Veolia restent éloignés de ces cibles ; le titre a sousperformé le marché et accuse l’une des plus fortes baisses sur un mois.
Techniquement, la tendance de fond a viré au rouge, les moyennes à 20 et 50 semaines faisant désormais office de résistance. Emporté dans cette spirale baissière, le titre a atteint un plancher annuel et retrouvé des niveaux de début 2009 à 18,4 EUR.
Cette zone suscite des achats à bon compte. Les indicateurs quotidiens évoquent une situation d’excès, leur repris suggère une correction haussière de la récente chute, tandis que les volumes reprennent de l’ampleur.
Après un passage à vide, la reprise est amorcée et nourrit l’espoir d’un retour au contact des 20,50 EUR puis 21,8 EUR. A noter que seul le débordement de ce dernier seuil pourrait conclure un retour en tendance haussière.
Comme de nombreuses valeurs, le titre a fait une incursion rapide et violente sous sa zone de support avant d’engager une accélération haussière. Un pull back vers 19,5 EUR permettra de prendre le train de la reprise. On prendra soin de positionner un stop de protection sous 18,30 EUR.
Achat : Positive au dessus de 18.29 avec comme objectif 21.83.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici