E.ON : Obstacle majeur incitant à une pause
Publié le 15/09/2017 - 07h03
Synthèse
● La société présente une situation fondamentale intéressante dans une optique d'investissement à court terme.
Points forts
● Fondamentalement, avec un ratio "valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires" de l'ordre de 0.88 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée.
● La société présente des multiples de résultat très attrayants.
● Les investisseurs qui recherchent du rendement pourront trouver dans cette action un intérêt majeur.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
● Sur l'année écoulée, les analystes couvrant le dossier ont revu fortement à la hausse leurs anticipations de bénéfices par action.
● L’action présente une configuration technique haussière en données hebdomadaires au-dessus de la zone support des 7.48 EUR.
Points faibles
● L'action évolue à proximité d'une résistance long terme en données hebdomadaires, située vers 9.63 EUR. En-dessous de ce niveau, le potentiel pourrait s'avérer limité.
● Techniquement, les cours s'approchent actuellement d'une forte résistance moyen terme, située vers 9.64 EUR.
● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Thomson-Reuters.
● L'entreprise présente une situation financière d'endettement tendue et ne dispose pas de marges d'investissement importantes.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● Dans le passé, le groupe a souvent déçu les analystes en publiant des chiffres d'activité inférieurs à leurs attentes.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
Vente : Négative sous les 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici