Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NEXANS : De l'optimisme après de gros contrats

Publié le 14/09/2010 - 09h32

Le groupe Nexans a annoncé récemment avoir mené à bien un projet en Italie pour le compte de Schneider Electric. Il s’agit du plus grand projet solaire photovoltaïque en Italie, comprenant 580 000 panneaux dont la tache de l’entreprise a été de fournir plus de 1000 km de câbles.
Un autre gros contrat a été obtenu récemment, il s’agit d’un projet d’une liaison sous-marine en Grèce d’un montant de 64 millions d’euros. Le groupe sera en charge de la fabrication et de la pose d’un cable de 21km à travers le golfe d’Eubée.

Graphiquement, la valeur se situe dans le bas de son range hebdomadaire 47.21 / 66 EUR au croisement de sa moyenne mobile 20 semaines qui est en phase de stabilisation. Le support 47.21 EUR n’ayant pas été franchi après plusieurs tentatives (depuis Août 2009) constitue un fort niveau de soutien du titre.
En données journalières, on observe que le support hebdomadaire a été enfoncé mais a vite été réintégré et les cours ont convergé vers la résistance des 51 EUR. La cassure de ce niveau ainsi qu’un retour au-dessus de la moyenne mobile 50 jours confirme une reprise haussière sur le titre. Ainsi, le niveau de résistance deviendra un niveau de support si le franchissement est confirmé après plusieurs séances.

En conséquence, au-dessus des 51 EUR, une position acheteuse pourra être initiée avec comme objectif les 56 EUR. Le stop de protection devra être placé à 50 EUR.

Achat : Positive au dessus de 51 avec comme objectif 56.1.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue