L'Oréal : Une oblique comme argument haussier
Publié le 29/09/2017 - 09h05
Points forts
● Le titre évolue à proximité de son support long terme en données hebdomadaires, situé à EUR 173.4, offrant ainsi un bon timing d'intervention.
● Les marges dégagées par la société sont parmi les plus élevées de la cote. L'activité exercée par l'entreprise est particulièrement rentable.
● L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.
● La visibilité liée à l'activité du groupe apparaît relativement bonne compte tenu des écarts réduits des différentes estimations des analystes.
● L’action présente une configuration technique haussière en données hebdomadaires au-dessus de la zone support des 173.4 EUR.
Points faibles
● L'évolution attendue du chiffre d'affaires laisse supposer une croissance médiocre au cours des prochains exercices.
● La valeur d'entreprise rapportée au chiffre d'affaires de la société, évaluée à 3.73 fois le CA de la société, est relativement élevée.
● Avec un PER 2017 de 26.77 fois les résultats, la société évolue à des niveaux de multiples relativement importants.
● Les prévisions de chiffre d'affaires des analystes couvrant la société ont été récemment revues à la baisse. Un tassement de l'activité est nouvellement anticipé.
● La tendance des révisions de chiffre d'affaires sur l'année écoulée est clairement baissière ; les prévisions de ventes ont été revues régulièrement à la baisse par les analystes.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici