BOUYGUES : Vers son support hebdomadaire
Publié le 20/09/2010 - 09h24
En l’espace de deux semaines, le titre BOUYGUES a été la cible des analystes qui ont revu à la baisse leur prétention sur ce dossier. Retiré de la liste des valeurs préférées de Goldman Sachs, dégradé à vendre par S&P equity research, le titre a vu se succéder cinq abaissements d’objectifs depuis le début du mois. Malgré tout, la cible moyenne du consensus (36,67 EUR) reste supérieure au cours actuel.
En cause, l’avertissement sur la marge de sa filiale Colas et la menace de pressions dans l'activité télécoms.
Graphiquement, la dynamique de 2009 a connu un coup d’arrêt et les moyennes mobiles se sont retournées à la baisse. Le titre qui a longtemps évolué au contact de la résistance d’un canal haussier hebdomadaire a désormais du mal à se détacher de sa base à 30,65 EUR. C’est d’ailleurs une droite de support hebdomadaire assez pertinente qui, malgré de multiples assauts, s’impose depuis plus d’un an.
En données quotidiennes, la tendance est neutre et s’inscrit dans une structure en triangle. Des volumes modestes, un manque de tendance et un support intermédiaire mis à mal à 31,6 EUR…. le titre devrait dans ce contexte aller chercher l’appui du soutien qui a su faire ses preuves à 30,65 EUR. On attendra ce niveau technique pour revenir sur le dossier dans l’espoir d’un sursaut vers 33 et 34 EUR, si le contexte de marché le justifie.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 30.61 / 34.08.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici