EDF ENERGIES NOUV. : Quitte ou double
Publié le 21/09/2010 - 09h23
Ce n’est pas un vent favorable qui a soufflé sur le titre ces dernières semaines. Que ce soit sur un mois, sur une semaine ou depuis le début du mois, le titre s’est fait une place sur le podium des baisses SRD.
La consolidation anticipée sous 33,7 EUR se poursuit donc sur le titre qui reste sous l’emprise de ses moyennes mobiles hebdomadaires. La tendance prend un biais négatif tandis que la volatilité se réduit sensiblement. EDF Energies Nouvelles a connu quelques sursauts sous les feux de l’actualité, mais rien qui n’a jusqu’alors permis de concrétiser un retour de tendance haussière.
En données quotidiennes, les indicateurs se sont retournés et le titre aligne une série de chandeliers baissiers qui le ramènent sur son support à 30 EUR. C’est ici le seul argument qui pourrait justifier un sursaut technique du titre vers 32, au mieux 32,60 EUR. Sa rupture serait en revanche très critique et laisserait redouter une nouvelle vague de baisse en direction des 28,5 et 27 EUR.
Dans ce contexte, jouer le support parait un exercice risqué. Les plus audacieux peuvent s’y coller avec un stop d’inversion à 29.94 EUR. On attendra sinon une sortie des bornes 30/32,5 EUR pour prendre position.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 30 / 32.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici