Air France-KLM : Fin prochaine de la phase de distribution ?
Publié le 27/10/2017 - 08h49
Synthèse
● La société dispose de fondamentaux solides. Plus de 70% des entreprises présentent un mix de croissance, rentabilité, endettement et visibilité plus faible.
● D'une manière générale et dans une optique à court terme, la société présente une situation fondamentale intéressante.
Points forts
● Généralement, la société publie au-dessus du consensus des analystes avec des taux de surprise globalement positifs.
● Le titre est valorisé sur 2017 à 0.3 fois son chiffre d’affaires, soit des niveaux de valorisation très intéressants comparativement aux autres sociétés de la cote.
● L'entreprise fait partie des plus attractives du marché en termes de valorisation basée sur les multiples de résultat.
● La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.
● Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de rentabilité pour les prochains exercices.
● Le titre suit une tendance de fond positive sur le long terme au-dessus du niveau support des 8.2 EUR.
Points faibles
● Les perspectives de croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise sont très faibles pour les prochains exercices, d'après les estimations du consensus Thomson-Reuters.
● Les estimations des différents analystes qui suivent le dossier ne sont pas toutes en adéquation. La dispersion des estimations supposent soit un manque de visibilité liée à l'activité, soit des opinions divergentes.
● Le groupe ne redistribue pas ou peu de dividendes et ne fait donc pas partie des sociétés de rendement.
● L'objectif de cours moyen des analystes limite le potentiel d'appréciation.
Achat : Positive au dessus de 0 avec comme objectif 0.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici