VINCI : De belles perspectives
Publié le 19/10/2010 - 10h07
La valeur Vinci fait reparler d’elle après un été bien agité. La bonne visibilité du groupe et la qualité des estimations de la part des cabinets d’analyse ont permis de rassurer les investisseurs après la publication de résultats semestriels favorables et un carnet de commandes atteignant ses plus hauts historiques.
Sur le plan fondamental, on retiendra notamment la bonne rentabilité des capitaux investis par la société, un niveau de valorisation intéressant compte tenu du PER de 12 pour 2010 et d’une valorisation d’entreprise correspondant au chiffre d’affaires annuel. Les 21 analystes couvrant cette valeur sont majoritairement à l’achat et revoient d’ailleurs régulièrement leurs prévisions de bénéfice net par action à la hausse malgré une situation boursière jusque-là contrastée.
Techniquement, après une perte avoisinant 50% des gains d’après crise, le titre a consolidé pendant plusieurs mois à l’intérieur du range de 33.49 / 38.51 EUR. En données hebdomadaires, la prise d’appui des cours sur la moyenne mobile à 20 semaines suivie d’un franchissement des 38.51 EUR, confirment les fortes velléités haussières de la valeur.
Dans ce contexte, on pourra initier une première position à l’achat vers les 38.51 EUR, avec un premier objectif de 41.43 EUR, puis 44.79 EUR à plus longue échéance. Un stop de protection pourra être placé sous les 36.5 EUR.
Achat : Positive au dessus de 36.5 avec comme objectif 44.79.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici