Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

DANONE : L'eau dope les cours

Publié le 22/10/2010 - 09h22

Le numéro un mondial des produits laitiers et de l'eau en bouteille poursuit sur sa lancée. Après des semestriels de bonne facture le groupe d’Antoine Riboud a fait mieux que prévu au troisième trimestre (CA en hausse de 6,9% à taux de changes et périmètres constants), dopé par les eaux en bouteille. Le géant français de l'agro-alimentaire a par ailleurs réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2010 (soit une croissance d’au moins 6%), d’une augmentation de son free cash flow opérationnel d'au moins 10% et d’une stabilité de sa marge opérationnelle courante par rapport à 2009.
Les investisseurs ont également réagi favorablement à l’annonce d’un programme de rachat d’actions pour un montant équivalent aux produits de cession des participations non stratégiques, soit environ 500 millions d'euros.

Graphiquement, la valeur Danone évolue depuis mars 2009 au-dessus de la moyenne à 20 semaines et dans un canal haussier dont elle teste la borne basse à 42,9/43 EUR. Cette configuration qui n’accuse aucun signe de faiblesse admet encore un potentiel de hausse à moyen terme avec la perspective d’un retour à 49/50 EUR (haut de canal).
A plus court terme, le titre sort de sa réserve, ouvre sur un gap d’échappement, des volumes exceptionnels et s’éloigne de ses moyennes quotidiennes et de la résistance des 44,7 EUR. Un pull back à ce niveau reste possible et ne remettrait pas en doute la bonne marche du titre vers des cibles potentielles à 46,6 et 49 EUR
En conséquence, on se renforce sur le titre à la faveur d’un pull back vers 45 EUR tout en visant 46,5 et 49/50 EUR. Le stop de protection est relevé à 42,90 EUR.

Achat : Positive au dessus de 42.9 avec comme objectif 49.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue