KLEPIERRE : Retournement baissier ?
Publié le 01/11/2010 - 10h39
L’activité d’immobilier commercial de l’entreprise affiche des résultats au troisième trimestre comparables à ceux du deuxième trimestre en termes de loyers consolidés (226.6 millions d’euros). Le groupe précise que le chiffre d’affaires est en baisse en Europe centrale ainsi qu’en France et en Belgique, mais qu’il progresse en Scandinavie et en Italie.L’entreprise ne voit pas une amélioration de la situation sur l’exercice à venir. Ainsi, les perspectives sont stables concernant l’évolution des loyers au 4ème trimestre.
En données hebdomadaires, le titre Klepierre a échoué sur sa résistance hebdomadaire des 29.83 EUR, ce qui a amorcé un mouvement de consolidation. Les adeptes de l’analyse technique auront noté la formation d’un « harami », cette figure chartiste est signe d’un retournement de tendance et les bougies suivantes permettent de confirmer ce scénario.
Le graphique en bougies journalières permet d’observer qu’après de nouveaux plus hauts annuels, un mouvement baissier s’est initié. Ainsi la cassure de la moyenne mobile 20 jours a envoyé la valeur en direction de son support court terme des 27.85 EUR : En conséquence, le franchissement de ce niveau militerait en faveur d’un retour vers la borne basse du canal baissier puis le support moyen terme des 24.55 EUR.
Par conséquent, on suivra l’évolution des cours sur son niveau de support dont l’enfoncement nous permettra de se positionner vendeur sur le titre Klepierre en visant les 25.89 EUR (moyenne mobile 20 semaines) puis le support moyen terme des 24.55 EUR. Le stop de protection sera positionné au niveau de la moyenne mobile à 28.70 EUR.
Vente : Négative sous les 27.85 avec comme objectif 24.55.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici