EADS : En phase de rebond
Publié le 02/11/2010 - 09h50
L'avionneur européen Airbus a annoncé que l'Egypte lui avait passé commande pour trois avions militaires C295. Un contrat de plus qui vient compléter le récent d’Emirates. Le carnet de commandes du groupe est solide et a d’ailleurs amené l’agence de notation Standard & Poor's à relever d'un cran la note de long terme d'EADS.
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est haussière et le titre a récemment pris appui sur sa moyenne à 20 semaines qui fait office de support depuis de nombreux mois.
A plus court terme, un canal haussier encadre l’évolution du titre. La base a été testée et suscite un rebond qui se confirme au-delà des moyennes quotidiennes. La volatilité reprend après un resserrement des bandes de Bollinger et donne quelques raisons de croire à une prochaine accélération.
Un scénario que les plus actifs peuvent tenter au cours actuel avec un stop de protection sous 18 EUR. On visera comme objectifs 19,8 EUR dans un premier temps et au-delà, les 22 EUR seront en ligne de mire.
Achat : Positive au dessus de 17.66 avec comme objectif 22.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici