Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BOURBON : Forte dette mais peu de rendement

Publié le 15/11/2010 - 10h37

La stratégie d’investissement du Groupe Bourbon repose sur un fort endettement et un « leverage » important, cependant cela ne traduit pas une augmentation significative du chiffre d’affaires. Les dernières publications du groupe le 9 novembre ont fait ressortir un chiffre d’affaires au troisième trimestre en hausse de 1.9% à 222.2 millions d’euros, ce qui reflète la reprise de l’activité Offshore du groupe parapétrolier.
Notons tout de même qu’à ce jour, l’entreprise se paie plus de 3.5 fois et demi son chiffre d’affaire du fait de son très fort taux d’endettement.

En données hebdomadaires, après quelques semaines de hausse depuis le support des 29.15 EUR, le mouvement semble s'essoufler comme en témoigne le retour des cours à proximité de la moyenne mobile à 20 périodes. La cassure de ce niveau devrait renvoyer le titre vers son support hebdomadaire.
En données journalières, c’est la résistance des 33.50 EUR, qui a fait office d’arrêt au mouvement haussier initié début Septembre. Depuis, le mouvement de consolidation a permis d’enfoncer les moyennes mobiles 20 et 100 jours. Aucun signe de reprise n’est à noter, la tendance baissière devrait se confirmer. Il faudra cependant se méfier du support moyen terme des 30.81 EUR qui pourrait contenir les velléités baissières.

Par conséquent, les plus offensifs pourront ouvrir dès maintenant une position vendeuse sur le titre avec comme objectif la zone des 29 EUR, en surveillant le comportement du titre sur les 30.81 EUR. Le stop de protection sera situé à 32.50 EUR, sur la moyenne mobile 20 jours.

Vente : Négative sous les 33.5 avec comme objectif 29.15.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue