Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

RHODIA : Le potentiel est loin d'être épuisé

Publié le 19/11/2010 - 09h07

2009 n’aura pas été une très bonne année pour le chimiste, comme l’ensemble des entreprises internationales. Désormais, ce sont ses perspectives et son niveau de valorisation qui interpellent le marché et qui donnent raison à la hausse enregistrée depuis le début de l’année. + 67% pour l’action RHODIA contre un CAC40 encore dans le rouge… on pourra qualifier cette progression boursière 2010 d’exemplaire.

Depuis plusieurs mois maintenant, le groupe peut se permettre de relever sans cesse ses objectifs de chiffre d’affaires et de résultat annuel. A titre d’exemple, les chiffres du troisième trimestre sont ressortis 9% au-dessus des attentes pour le chiffre d’affaires et 18% de mieux qu’attendu pour le résultat net. Dans ce contexte, le marché apprécie clairement l’action RHODIA. Mais certains peuvent être réticents à se positionner sur ce dossier après une telle performance du titre en 2010…

Sur les cours actuels, l’action RHODIA valorise seulement 7 mois du chiffre d’affaires annuel 2010 pour un PER en deçà de 10. Par conséquent, le potentiel de progression du titre semble encore loin d’être épuisé d’autant que la tendance de fond est clairement haussière. La moyenne mobile à 20 semaines qui soutient les cours depuis de nombreux mois ne donne pas de signes de faiblesse. Ce niveau technique qui coïncide avec le support des 17.45 EUR sera un bon point d’entrée pour se repositionner sur le dossier. Un tel repli permettrait alors de viser un retour sur les plus hauts annuels vers 22 EUR. Le franchissement de cette résistance majeure permettrait alors d’avoir en ligne de mire la zone des 37 EUR.
Il s’agit en effet des plus hauts d’avant crise et leur ralliement prouverait alors que le pire est derrière nous.

Achat : Positive au dessus de 17.65 avec comme objectif 37.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue