Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

SEQUANA : Une zone de soutien à toute épreuve

Publié le 03/12/2010 - 09h13

La crise a laissé des traces, mais le groupe papetier a passé la tempête. Confronté à des conditions de marché difficile, à une absence de visibilité, des tensions sur la dette et des activités déficitaires, SEQUANA a du relever nombre de défis. Il a surtout œuvré à la restauration d’un retour aux bénéfices, à la réduction de la dette et a cédé ses actifs non stratégiques.
Dernière opération en date, le papetier français a récemment annoncé la cession de ses derniers actifs dans la fourniture de bureau dans la péninsule ibérique et au Chili, pour un montant total de 26 millions d'euros, et l'acquisition du distributeur allemand Macron (communication visuelle). Les investisseurs apprécient la stratégie.

Sur les marchés, son cours de bourse s’est vigoureusement repris, totalisant jusqu’à 265% de performance sur son plancher de mars 2009. La tendance est haussière et soutenue par la moyenne à 50 semaines. On observe une certaine constance dans l’évolution des cours : une violente accélération, suivie d’une longue phase de consolidation marquée par une faible volatilité et un resserrement extrême des bandes de Bollinger.
C’est précisément là où se situe le titre. Cela fait maintenant sept mois que le titre consolide avec un solide point d’ancrage à 9,4/9,5 EUR. Cette zone de soutien a maintes fois été testée au cours de ces derniers mois et n’a jamais failli. D’ailleurs, la reprise des volumes constatée à son approche évoque la présence d’achats à bon compte.
Le scénario de rebond technique s’est répété à de nombreuses reprises, et pourrait une fois encore se dérouler en direction des 11 et 11,5 EUR dans un premier temps. Dans une optique de trading, nous achetons au cours actuel avec un stop sous 9,48 EUR.

Achat : Positive au dessus de 9.48 avec comme objectif 11.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue