Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BIOMERIEUX : Un rattrapage à priviliégier

Publié le 06/12/2010 - 09h02

Depuis le lancement d’une sales warning en octobre dernier, le titre du groupe de diagnostic in vitro a du mal à retrouver grâce aux yeux des investisseurs. Le groupe a été confronté au troisième trimestre à un ralentissement de ses ventes en Europe, affecté par un resserrement des contraintes budgétaires et par des durcissements réglementaires dans certains pays.
Malgré cela, l’objectif d’une marge opérationnelle comprise entre 17% et 18% est maintenu.
Les comptes de la société sont solides : rentabilité, situation financière saine et une trésorerie confortable qui lui donne les moyens d’accélérer sa croissance. Voilà pourquoi le titre reste plébiscité par un grand nombre d’analystes

Techniquement, le ton est différent : la tendance est baissière et le titre reste sur ses planchers annuels à 67 EUR, qui correspondent par ailleurs à un retracement de 50% de la hausse de 2008/2010.
Sur cet horizon de temps, les indicateurs survendus amorcent une reprise, suggérant ici un point bas potentiel.

A plus court terme, la tendance est baissière mais cette dernière s’affaiblit sensiblement à la lecture des indicateurs. La zone des 67 EUR héberge un courant acheteur, lequel pourrait aisément reconduire les cours vers 74 puis 77 EUR dans une optique de trading. C’est un scénario que nous tentons au cours actuel avec un stop de protection positionné sous le récent creux à 66,9 EUR.

Achat : Positive au dessus de 67 avec comme objectif 77.85.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue