LAGARDERE S.C.A. : Vendre la zone de résistance
Publié le 10/12/2010 - 09h14
Le groupe Lagardère est un groupe de médias agissant dans différents métiers dont la distribution de presse, l’édition de livres et de magazines, l’audiovisuel ainsi que la gestion des droits marketing. Actuellement, les fondamentaux de l’entreprise sont en demi teinte : Le chiffre d’affaires est attendu stable sur les 3 exercices à venir, qui découlent de perspectives de croissance limitées. Cependant, le groupe a pour ambition de réduire sa dette et devrait afficher un résultat en nette hausse à l’horizon 2012.
En données hebdomadaires, le range qui encadre les cours se resserre entre les niveaux 28.31 / 31.72 EUR. Après plusieurs tests depuis le mois de Novembre le niveau de résistance est préservé en clôture hebdomadaire. Précisons cependant que le titre évolue actuellement à proximité de ce niveau ce qui ouvre un potentiel de baisse important.
En données journalières, la zone de résistance qui se situe à 32 EUR calme les mouvements acheteurs dès qu'elle est approchée. En Avril, en moins d’un mois les cours ont corrigé de près de 20% passant de 32.5 à 25.5 EUR. En novembre, le même scénario s’est reproduit mais la baisse s’est arrêtée sur la zone de support des 28.5 EUR. Cotant actuellement 31 EUR, un retour rapide vers le support court terme est envisageable.
Par conséquent, les niveaux actuels permettront d’initier des positions vendeuses avec comme premier objectif les 28.50 EUR, puis 27 EUR. Le stop de protection sera positionné au dessus des 32 EUR.
Vente : Négative sous les 32 avec comme objectif 28.45.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici