DELHAIZE GROUP : La configuration s'améliore
Publié le 14/12/2010 - 09h47
Delhaize Group est une société belge, spécialisée dans la grande distribution alimentaire. Son principal marché est le marché américain où le groupe réalise deux tiers de son activité. Confronté à une situation plus difficile que prévue sur son principal marché au premier semestre, le groupe a abaissé ses prévisions et s’est attiré les foudres des investisseurs. De mai à fin octobre, Delhaize a vu ses cours chuter de plus de 29% et les abaissements recommandations se succéder.
Le troisième trimestre a pris une autre tournure, dopé par le dollar et une situation moins tendue aux Etats-Unis. Cette publication a marqué un tournant sur les marchés : le titre a fait volte face et pour la première fois depuis plusieurs mois le titre a pu bénéficier d’un relèvement de recommandation, émanant de HSBC.
Sur les marchés, l’hémorragie a été stoppée à 48 EUR, seuil sur lequel le titre a engagé une reprise en V pour aborder désormais ses moyennes mobiles hebdomadaires.
Une configuration de retournement est en cours à long et moyen terme. Notre objectif est atteint, mais le titre n’a pas épuisé tout son potentiel. La dépassement des 54,67 EUR devrait libérer une nouvelle vague de rattrapage susceptible de reconduire les cours vers 57 et 60 EUR.
Le groupe conserve de bonnes perspectives de croissance avec une prévision de croissance de son chiffre d’affaires de 14% d’ici 2012 et un résultat net en progression de 19.5% d’ici 2 ans. Il prévoit également de réduire son endettement de 30% à l’horizon 2012.
Dans ce contexte, nous maintenons la stratégie haussière engagée fin octobre et renforçons à la faveur d’un signal. Le stop de protection est relevé à 51,5 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 52.45 / 54.65.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici