INTER PARFUMS : Une belle année, de belles perspectives
Publié le 22/12/2010 - 09h39
Une fin d’année en beauté ! Alors que le spécialiste de la parfumerie entend réaliser une année record en termes de chiffre d’affaires (+14% attendu par rapport à 2009), il vient de mettre la main sur la licence mondiale Boucheron (au détriment de L’Oréal). Interparfums et Boucheron se sont engagés sur 15 ans à compter du 1er janvier 2011. Le partenariat devrait se mettre en marche rapidement, la sortie d'une nouvelle ligne de parfums étant prévue pour 2012. Interparfums complète ainsi son portfolio de marques qui comptait déjà Burberry, Lanvin, Montblanc, Paul Smith, S.T. Dupont, Christian Lacroix et Van Clef & Arpels.
Du côté de ses fondamentaux, le groupe affiche une situation bilancielle saine ; il n’est pas endetté, ses capitaux propres représentent 63% du bilan, et il dispose d’une trésorerie de plus de 57 millions d’euros (estimée en 2010).
Sur les marchés, le titre suit un parcours sans faute depuis son creux de juin 2009, solidement soutenu par la moyenne à 20 semaines.
Après son récent plus haut annuel, le titre consolide son avancée et vient de tester sa moyenne à 20 semaines. Celle-ci devrait susciter un retour des acheteurs, attirés par une actualité porteuse et des niveaux de soutien intéressants.
Un plus haut annuel pour la fin d’année ? C’est le scénario que nous tentons, d’autant que les volumes et la volatilité reviennent. Les indicateurs reprennent un biais haussier et offrent de solides arguments à une poursuite du scénario haussier. Dans ce contexte, nous visons un dépassement des 27,85 EUR et un retour vers 30 puis 31,2 EUR. Le seuil d’invalidation est maintenu à 25 EUR.
Achat : Positive au dessus de 24.4 avec comme objectif 31.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici