DEXIA : Vers une structure de retournement ?
Publié le 04/01/2011 - 09h08
Les valeurs bancaires françaises ont connu une année difficile en 2010, pénalisées par les deux crises de dette souveraine dans la zone euro et par les craintes de durcissement de la réglementation financière. Dexia fait figure de mauvais élève avec une contreperformance qui avoisine les 40% sur l’année.
2011 s’annonce sous de meilleurs auspices, même si les analystes s’accordent à prôner la prudence sur le secteur. Pour la première séance de l’année, le secteur se distingue fortement et Dexia signe l’une des meilleures progressions. Le pire est-il passé ?
En données hebdomadaires, la tendance est baissière et coiffée par la moyenne à 20 semaines qui fait office de résistance. Seul élément positif sur cette échelle de temps, la reprise des oscillateurs survendus qui évoque un possible point bas sur la base des 2,50 EUR.
A plus court terme, une divergence haussière est en formation et vient compléter une structure de retournement sur les chandeliers. Après des semaines de baisse, la configuration est survendue et donne quelques arguments à un scénario de reprise.
On peut tenter cette stratégie au cours actuel en prenant soin de placer un stop sous 2,50 EUR. On visera des cibles potentielles à 2.83 et 3 EUR dans un premier temps. Au-delà, les 3,30 EUR sont en ligne de mire.
Achat : Positive au dessus de 2.52 avec comme objectif 3.3.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici