Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EUTELSAT COMMUNIC. : Un courtier en soutien

Publié le 18/01/2011 - 11h28

HSBC remet le titre sur orbite en relevant sa recommandation (à surpondérer) et son objectif de cours sur le titre de l’opérateur satellite. Il succède à Credit Suisse et Exane qui, quelques jours plus tôt ont renouvelé leur confiance dans le dossier. Credit Suisse maintient un avis « surperformance » , estimant « que le marché recèle un potentiel important ». Exane est passé à l’achat.
Après un début d’année contrasté (le titre a atteint un sommet historique puis enchainé six séances de baisse), ce « performer » reprend de la hauteur. Tous s’accordent à saluer la solidité des résultats et surtout les perspectives enthousiasmantes : l'opérateur vise une croissance moyenne de plus de 7 % par an entre 2010 et 2013, la visibilité est excellente et le secteur est en pleine expansion. Mais les niveaux de valorisation atteints par le titre gèlent les initiatives. La forte ascension d’avril 2009/septembre 2010 a laissé place à une hausse plus tempérée.
Quoiqu’il en soit, la tendance est haussière sur tous les horizons de temps et parfaitement soutenue par la moyenne à 50 semaines. La récente baisse du titre a ramené les cours à proximité de sa moyenne, tandis que les indicateurs quotidiens sont passés d’un état de surachat à une situation de survente. Une reprise en V se dessine, ponctuée par un retour des volumes au-delà de leur moyenne à 20 jours. Cette configuration suggère une possible correction haussière.
C’est le scénario que nous privilégions, en visant 30 EUR minimum, puis une projection à 32 EUR. Le stop de protection est fixé sous 26,75 EUR.

Achat : Positive au dessus de 26.79 avec comme objectif 32.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue