Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ATOS ORIGIN : Echec sous la résistance

Publié le 20/01/2011 - 11h23

Le rachat des activités informatiques de Siemens a fait du bien au titre ATOS qui lors de la semaine du 13 Décembre a progressé de plus de 18%. Cette acquisition va permettre au groupe de devenir la première société européenne de services informatiques, elle se classera au 7ème rang mondial….belle performance.

Cependant, l’attrait des investisseurs suite à cette nouvelle semble s’essouffler au vu de la configuration graphique.
En effet, le titre Atos teste depuis la fin de l’année 2010 sa résistance hebdomadaire des 40.57 EUR. Après quelques incursions au delà de ce niveau, le titre ne semble pas vouloir s’en affranchir. Cette configuration hebdomadaire appelle donc à la prudence sur la valeur qui pourrait rapidement corriger en direction de son support long terme à proximité des 35 EUR.
En données journalières, on observe que les cours n’ont jamais clôturé au-dessus de la résistance des 40.76 EUR. Les cours ont buté une nouvelle fois sur ce niveau le 19 janvier et entament une consolidation en cassant la moyenne mobile à 20 jours.

Pour les plus offensifs, le scenario baissier est celui à privilégier, on pourra donc dès maintenant initier des positions vendeuses sur la valeur Atos Origin avec comme premier objectif les 37 EUR. Notre stop de protection sera positionné à 41 afin de se protéger d’un retournement haussier.

Les prochaines publications du groupe seront dévoilées le 16 février.

Vente : Négative sous les 40.76 avec comme objectif 37.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue