S.E.B. : Un excès à exploiter
Publié le 21/01/2011 - 11h12
Les cours ont quasiment doublé sur 2010 et ont été multiplié par quatre depuis son creux de février 2009. SEB vole de record en record et continue à séduire les marchés par son dynamisme. Dernièrement, le groupe a dévoilé une croissance de 14,6% de son activité au quatrième trimestre 2010.
Les analystes restent sous le charme de ce « performer » et ont pris l’habitude de relever leurs estimations. Récemment, CM-CIC a relevé sa cible à 93 euros (au lieu de 80 euros précédemment). Oddo a confirmé son opinion favorable (objectif de 85 EUR), considérant le titre comme un « excellent vecteur pour jouer la croissance des pays émergents ». Rappelons que le groupe poursuit ses acquisitions dans le but d’accroitre son exposition aux pays émergents ou encore d’enrichir ses gammes de produits.
A la Bourse de Paris, le titre réalise un parcours sans faute depuis près de deux ans, ou presque. La tendance est résolument haussière, mais a connu quelques rapides consolidations justifiées par des niveaux de surachat important. C’est le scénario qui semble se dérouler actuellement. Sa récente contreperformance se solde par un retour sur la moyenne à 20 semaines, qui soutient sans relâche la tendance depuis près de deux.
Le titre devrait une fois de plus y trouver appui sur 70 EUR. Ce d’autant que la configuration quotidienne laisse apparaître une configuration en V des indicateurs qui suggère une reprise tout aussi vigoureuse des cours.
Le chandelier en cours va dans ce sens et laisse entrevoir un retour sur ses sommets à 82 EUR, voire un nouveau zénith que l’on situe par projection à 85 EUR.
La performance est impressionnante, mais les perspectives de croissance laissent au titre un potentiel d’appréciation encore intéressant. Nous profitons de la consolidation pour accumuler des positions acheteuses au-dessus de 70 EUR.
Achat : Positive au dessus de 68.15 avec comme objectif 85.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici