Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ACCOR : Un repli exploitable à court terme

Publié le 24/01/2011 - 10h43

Les dernières publications du groupe le 20 janvier ont été suivies d’une prise de bénéfices par les opérateurs de marché dans des volumes 2 à 3 fois supérieurs qu’à l’accoutumée. Ses résultats ne sont pas mauvais, le chiffre d’affaires annuel ressort en hausse de 7.4% et le groupe a également relevé ses objectifs...seule déception ces chiffres étaient dans la fourchette attendue par le marché, ils étaient probablement donc déjà intégrés dans les cours.

Techniquement, le titre Accor présente une belle configuration hebdomadaire haussière depuis l’impulsion initiée sur le niveau des 22.40 EUR. Un point d’orgue semble cependant atteint au-dessus des 35 EUR, le titre ayant par la suite rapidement corrigé en direction des 32 EUR.
En données journalières, la progression suit la moyenne mobile 20 périodes et le titre s’est installé dans une phase de consolidation horizontale entre 32.50 et 33.85 EUR. Durant quelques séances, la valeur s’en est extraite par le haut, mais cette zone a été rapidement réintégrée. Actuellement sur son support court terme, l'action devrait retrouver la faveur des investisseurs pour des opérations de trading à court terme.

En conséquence, le point d’entrée à l’achat sur le titre ACCOR se situe juste au-dessus des 32.50 EUR avec pour objectif les 35 EUR. Le stop de protection sera positionné à 31.50 EUR.

Achat : Positive au dessus de 32.5 avec comme objectif 35.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue